photo

ptit-mot

La peinture décorative se définit comme la maîtrise d'un décor peint dans un espace architectural ou appliqué à des formes en trois dimensions.

Leïla réalise divers travaux décoratifs destinés à transformer un édifice, à réinventer l’environnement, elle donne également du caractère aux objets mobiliers qui font partie de notre cadre de vie (meubles, sculptures, panneaux). Elle dessine puis réalise des trompe-l’œil, effets de matières et fresques murales in situ ou sur toile.

 

Leïla crée également des enseignes selon la méthode traditionnelle, elle réalise des lettrages et graphismes peints, pour retrouver un goût d’authentique, dans le respect des quartiers classés. La lettre peinte peut aussi être utilisée en décoration de véhicules de collection, ou de façon plus moderne, en lettres murales décoratives.

Elle crée son activité en 2007 après avoir obtenu le diplôme de peintre en décors de l’Institut Supérieur de Peinture Décorative de Paris avec les félicitations du Jury.
Elle exerce d’abord son art en complément d’une activité salariée, puis, forte de ses compétences et de son expérience sur les chantiers, elle décide de se consacrer pleinement à ce métier qui la passionne en 2013.

2014 : l’opportunité de réhabiliter une grange en atelier se présente, elle la saisit et ouvre ses portes pour la première fois pour les Journées des Métiers d’art en avril, la peinture y est encore fraiche...